Depuis la diffusion de son premier trailer à la SDCC l'été dernier, et la fameuse ligne "fuck Batman" prononcée par Dick Grayson (Brenton Thwaites), la question de la relation à Batman du jeune super-héros et de ce qui les a brouillés s'est posée - et trouve aujourd'hui une réponse édifiante.
A ce sujet, l'acteur explique en effet de but en blanc que dans l'univers de Titans, Batman tue. Tout simplement. "Batman est un tueur et Robin veut s'éloigner de ça. Il ne veut pas devenir un tueur lui-même [nda : alors que le premier trailer le montre craquer des nuques sous ses bottes]. Et bien que ces types soient mauvais et qu'ils méritent ce qui leur arrive, il croit que lorsque tu tues quelqu'un, c'est franchir une ligne qui te rend aussi mauvais qu'eux, donc c'est assez clair que dans la série il était avec Batman, Batman a franchi la ligne et lui apprenait à faire la même chose, et qu'il a voulu s'éloigner de ça."
A l'aube des 80 ans du Chevalier Noir, et après les nombreuses critiques essuyées par le Batman meurtrier (sinon borderline) de Batman v Superman, il paraît difficile de croire qu'une tête pensante ait pu se dire qu'un Chevalier Noir aux méthodes si expéditives soit une bonne idée - d'autant plus que Jason Todd est toujours vivant et qu'il sera donc difficile de voir ce qui a poussé ce Batman à franchir la ligne - et à vouloir apprendre à Dick Grayson à faire de même.
Titans démarrera sur la plateforme DC Universe le 12 octobre prochain.