De façon presque curieuse, cette cuvée 2018 de la NYCC se montre un peu chiche en annonces comics - du moins, comparé à l'année dernière. Du côté de DC Comics, on se contente principalement de planches des prochaines grandes sorties, d'un nouvel imprint (certes conséquent) de Brian M. Bendis - et de cette annonce qui concerne The Flash.
DC Comics a en effet annoncé l'arc The Flash : Year One, prévu pour démarrer au début de l'année 2019. L'équipe créative sera constituée de Joshua Williamson, scénariste du titre The Flash depuis la relance de la série avec Rebirth, et de Howard Porter, qui a régulièrement collaboré avec Williamson sur ladite série. A n'en pas douter, ce Year One devrait prendre place au sein même du titre régulier (à la façon d'un Zero Year dans les pages de Batman il y a quelques années).
Comme son nom l'indique, Year One explorera les premières années de Barry Allen en tant que porteur de la Speed Force, et deux premières illustrations d'Howard Porter nous sont parvenues. L'une montre le speedster sur une montagne de chaussures rouges, visiblement usées par les capacités de course de Barry, alors que la seconde, encore à l'état de sketch, laisse entrevoir un proto-costume de Flash, avec capuche.
The Flash : Year One est attendu pour 2019 (possiblement janvier ou février), et nous vous tiendrons informés des détails à venir.