Après une petite tournée scolaire en Europe, Tom Holland et son club de jeunes prodiges sont de retour à New York. Le tournage s'est en effet déplacé dans les rues de la cité qui aura vu se tisser les premières toiles de l'Homme Araignée, pour une dernière session sous le regard de la foule.
Avait déjà été aperçu en République Tchèque un nouveau costume furtif, sombre, dans ce que l'on avait supposé être une bagarre avec le grand vilain du film inexplicablement présent en Europe de l'Est lui-aussi. Mais alors, que nous réservent donc les premières images de ce tournage américain ?
Par exemple, sur le design de la deuxième version du costume arachnéen, à l'image des évolutions de l'armure de Stark qui se trouve justement être le concepteur de l'ensemble (moulant) dans le MCU. Renouvelé dans une patine avec plus de noir et moins de rouge - les lance-toiles ont l'air différents eux aussi - ce nouveau costume sera le premier de Spider-Man au cinéma à ne pas s'en remettre au doublé rouge/bleu.
Il est d'ailleurs bien possible que le costume noir ne soit qu'un "mode furtif" de ce même costume, qui cacherait les parties rouges à des fins de discrétion. Autre petite surprise : Spidey fait (virtuellement) la rencontre de MJ dans une scène où il semble sauver l'héroïne, confirmant que ce second métrage devrait aller plus dans leur relation après la version Ally Sheedy du personnage dans Homecoming.
Sortie le 10 juillet 2019.