Peu de relations de héros à vilains atteignent les sommets de qualité que Daredevil et le Kingpin ont pu connaître ensemble. A l'écran, cette dualité travaillée sur trois saisons, fait partie des énormes forces de l'adaptation du Diable Rouge sur Netflix, qui n'a pas rangé le vilain dans un placard passé la seconde saison.
Dès lors, à l'inverse d'un schéma d'écriture "normal" dans le pays des Marvel, Wilson Fisk et Matt Murdock ont pu retrouver les possibilités offertes par la narration séquentielle - qui voit loin, et dans la durée. Aussi, le retour du Caïd pour la saison trois de Daredevil est-il vu comme une bonne nouvelle, un retour à l'esprit de duel de la première année dans cette Hell's Kitchen sérialisée, et l'opportunité de voir Vincent D'Onofrio récupérer son délicieux surjeu.
La série annonce l'importance de ce retour dans une petite featurette à quelques jours de la troisième saison, prévue pour ce vendredi 19 octobre. Vous pouvez retrouver notre avis (sur les six premiers épisodes) ici même en attendant.