Et là-encore, ce n'est pas Alec Baldwin (haha, excellent). Alors que le visage du nouvel Alfred Pennyworth vient à peine de se révéler au monde, la série consacrée aux origines du majordome britannique annonce, par l'intermédiaire de l'informateur Deadline, que le personnage de Thomas Wayne sera également présent, interprété par l'acteur Ben Aldridge.
Du peu que l'on sait sur cette étrange proposition, née dans l'esprit malade de
Bruno Heller et
John Stephens, les deux têtes pensantes de
Gotham revenues se venger après l'annulation de cette dernière, l'idée serait de faire d'
Alfred un ancien soldat (efficace) de l'armée britannique, qui se liera d'amitié avec les
Wayne suite à une mission forcée à leur encontre.
Surtout connu au Royaume Uni, Ben Aldridge s'est illustré à quelques reprises au cinéma (dans The Railway Man et Paris Song) ou en télévision sur les chaînes BBC et CW - Our Girl, où il jouait le capitaine Charles James, et Reign où il jouait Antoine de Navarre (oui).
A partir de là, tous les espoirs sont permis pour espérer voir le papa de Batman et le larbin du futur Batman régler les problèmes d'une Gotham sans Batman ni les vilains de Batman, parce que c'est ça que les gens veulent. Il est même probable de tirer des plans sur la comète : Ben Aldridge est âgé de trente-deux ans, son Thomas Wayne devrait donc avoir à peu près l'âge du personnage en comics au moment où celui-ci s'apprête à être père. De quoi mettre David Mazouz dans un berceau. Réjouissant, non ?
Galerie