Lancée en début d'année après plusieurs mois de retard successifs, la ligne New Age of DC Heroes arrêtera de tenir son ultime promesse en janvier 2019, à en croire les sollicitations de DC Comics tombées pendant la nuit.
On apprend en effet désormais que les titres Damage et The Silencer passeront à 3,99$ à compter de leur treizième numéro. Les sollicitations des numéros #12 des deux séries concernées, ainsi que les autres en cours de publication (The Terrifics, The Curse of Brimstone ou Sideways) restant à 2,99$, on peut donc en conclure que chacun des titres verra son prix augmenter d'un dollar à compter du numéro #13.
Au delà de la surprise de voir les titres New Age of DC Heroes continuer au-delà d'une année de publication (compte tenu de ventes très faibles en single issues - il faut croire que les TPB compensent la donne), on verra donc en 2019 s'envoler la dernière promesse et argument de vente de la ligne. Après avoir laissé très rapidement les artistes qui étaient censés être le fer de lance de la ligne, fait des raccordements parfois très douteux avec Dark Nights : Metal, et vu des titres s'éteindre très rapidement (The Immortal Men, New Challengers of the Unknown qui est devenu rapidement une mini-série), l'augmentation du prix à 3,99$ devrait permettre de faire le tri du côté des lecteurs.
Ce qui reste plutôt dommage pour certaines séries au demeurant sympathiques, comme le Sideways de Justin Jordan et Dan Didio qui est certainement celui le plus fidèle à ses ambitions, ou le Silencer de Dan Abnett qui aura bien profité du passage de Viktor Bogdanovic aux dessins (ce dernier étant maintenant sur The Terrifics, qui a aussi quelques qualités pour lui grâce à Jeff Lemire). A voir si le New Age of DC Heroes subsistera après cette augmentation, qui marque aussi définitivement la disparition du 2,99$ dans les ventes de comics, les seuls titres proposés par DC à ce prix étant les comics jeunesse à la Scooby-Doo.
A noter, en parallèle, l'arrêt de la série The Unexpected de Steve Orlando à son huitième numéro.