Après un premier visuel de Ruby Rose en Batwoman, le prochain crossover de la CW continue de se montrer. Sobrement baptisée Elseworlds, cette rencontre annuelle annonce la couleur, avec un titre qu'on ne pensait pas aussi explicite sur les enjeux (fous) de ce nouveau moment de bravoure. Evidemment, il vous est déconseillé d'aller plus loin si vous ne voulez ps vous gâcher la surprise.
En résumé, vous aviez peut-être en ri en imaginant des Terres parallèles invraisemblables - par exemple, une réalité dans laquelle Oliver Queen serait un mec marrant et super sympa - mais vous aviez, comme souvent, sous-estimé la créativité du trio Guggenheim, Kreisberg et Berlanti. Qui ont apparemment décidé de ne pas arrêter de fréquenter la sympathique Marie-Jeanne cette année encore.
Pour aller au plus simple, le nouveau poster de Elseworlds présente une Terre où Stephen Amell aurait été casté en Flash et où Grant Gustin aurait, lui, été l'interprète de Arrow. C'est simple, comme une bonne idée.
Scénastiquement, s'il ne s'agit pas que d'une simple inversion d'acteurs pour des rôles identiques, nous serions donc face à un réel basculement épistémologique : Barry Allen lui-même aurait fait le naufrage au large de Lian Yu, aurait été formé par Deathstroke avant de revenir au pays et de casser son PEL pour une Arrowcave sans doute plus modeste que celle du millionnaire canonique - d'ailleurs on imagine bien le corps musculeux de Gustin gorgé de cicatrices et de tatouages mafieux (non ?)
Du côté d'Oliver, il est probable que l'héritier de la fortune Queen ait décidé de devenir légiste et de déménager à Central City au moment de l'accident qui lui a conféré ses pouvoirs. Il aurait alors rencontré une version Cisco de John Diggle, une version Caitlin de Felicity et une version Malcolm Merlyn d'Harrison Wells - qui aurait été le Reverse Flash, et oui, c'est complètement logique. Peu importe les détails, nous sommes de toutes façons en face d'une manifestation de génie de haute volée - en vérité, nous ne les méritons pas.
Diffusion prévue les 9, 10 et 11 décembre prochains.