En parallèle de sa relance de l'univers Sandman, l'imprint DC Vertigo va s'essayer à des titres indé' ouvertement engagés socialament, à la fois par leur thématiques que par leurs équipes créatives, allant affronter de plein fouet une partie du lectorat défiant systématiquement toute forme de progressisme ou de message politisé dans leurs comics (puisqu'il fut un temps où les comics n'étaient jamais politiques, c'est bien connu).
Goddess Mode fait bien partie de ce genre de comicbook, sur lequel on retrouvera l'autrice Zoë Quinn, développeuse de jeu vidéo qui aura été à l'origine (et la première victime) du GamerGate. Elle va avec cette histoire reprendre le domaine du virtuel, dans un futur proche où l'humanité est régie par une intelligence artificielle, dont l'héroïne est chargée d'assurer la maintenance. Cette jeune femme, Cassandra, verra sa vie bouleversée lorsqu'elle découvre un monde numérique caché dans lequel un groupe de super-héroïnes tente de se battre pour retrouver la réalité.
Aux dessins, c'est l'artiste Robbi Rodriguez (Spider-Gwen, FBP : Federal Bureau of Physics) qui se chargera d'illustré cet univers aux couleurs on ne peut plus néon - la preuve avec un premier ensemble de planches intérieures à découvrir en galerie ci-dessous. La sortie de Goddess Mode #1 est prévue au 12 décembre prochain.