Avant que la série Doom Patrol ne se fasse, l'équipe (mineure) n'était qu'un ajout de Geoff Johns à la première saison de Titans, pour présenter le personnage de Beast Boy. Qui a historiquement été lié à ces héros difformes et marginaux de DC Comics, mais pas forcément à leur toute première itération.
Or, après avoir suivi le feuilleton d'un casting qui aura ajouté puis enlevé Niles Caulder et remplacé les deux tiers des effets pour la série Doom Patrol (à part), cette première ébauche va enfin se montrer dans l'épisode 4 de Titans. Où le jeune Garfield Logan emmène Rachel (Raven) rendre visite à ses potes, des sujets d'expériences qui ont toutes mal tourné.
L'occasion d'apprendre d'ailleurs que le Negative Man sera bien la version Larry Trainor, première déclinaison du personnage avant l'invention de Rebis par Grant Morrison. Ce-dernier ne devrait pas tout de suite être doublé pat Matt Bomer, qui interviendra plus tard, pour la série Doom Patrol elle-même.
Faites vous votre idée, diffusion dans la soirée aux Etats-Unis (et donc accessible bientôt chez nous, le temps que le DVD-RW de votre tonton d'Oklahoma traverse l'Atlantique par avion postal).