Après les prévisions au box officetombées dans la journée d'hier, Warner a devant elle un bon mois pour accélérer la cadence promotionnelle autour de son Aquaman, histoire de lui garantir le meilleur destin possible. Ce qui passe déjà par ne plus foutre la réplique "on aurait pu pisser dessus" dans le moindre spot TV, en espérant que le public oublie avec le temps.
Après une première bande-annonce télévisuelle - ce format rare dont nous ne profitons par en France - Aquaman s'en revient avec toujours plus d'effets synthétiques de cheveux rouges ou mouillés. Le budget aquacapillaire étant tout ce dont nous pouvons parler en ces lieux, attendu que le spot ne comprend que très peu d'images inédites (mais quelques unes quand même. Faut chercher).
A voir si le héros atlante parvient à réitérer l'exploit de Wonder Woman, avec sa promesse de stand-alone loin des enjeux horizontaux de Justice League et dans l'idée d'installer une nouvelle franchise, avec un nouveau héros. Sortie le 19 décembre prochain.