S'il y aura déjà fort à faire pour envoyer Immortan Joe aux portes du Valhalla des cosplayeurs foireux, Jim Gordon devra en plus s'occuper d'une nouvelle venue dans la cité (maudite) de Gotham City. Avec en visuel une armée de mutants des rues, la Cour des Hiboux et une ville en ruines, le commissaire expéditif risque bien d'avoir du pain sur la planche.
La série annonce en effet aujourd'hui l'arrivée du personnage de Theresa Walker, un nom qui n'évoque pas de proximité directe avec les comics (encore qu'il pourrait s'agir de la maman de Magpie, on n'en est plus là), interprétée à l'écran par l'actrice Jaime Murray. Une comédienne britannique surtout connue pour son rôle de Lila dans Dexter, mais également dans les récentes séries Defiance sur Syfy et The Originals sur la CW.
Walker est décrite comme l'adversaire principale de Gordon dans cette dernière saison, amenant avec elle de sombres secrets hérités du passé. Il ne s'agit que d'une des nombreuses nouveautés de cette saison - mais tout va bien, il y a des épisodes supplémentaires pour tout caser, ouf - avant que Bruno Heller et John Stephens ne partent explorer une vision encore plus ancienne de Gotham, puisque la vie est courte.