En parallèle des films Into the Spider-Verse ou Aquaman, les salles obscures accueilleront pour la période des fêtes une petite curiosité dans le cinéma de super-héros. Remonté, enrichi et expurgé de tout contenu marrant (enfin, les insultes et le sang quoi), Deadpool 2 se représentera au public dans une sorte de test grandeur nature pour la franchise, qui devra pour la première fois supporter le poids d'une classification PG-13.
Deadline rapporte aujourd'hui toutes les informations utiles au sujet du film - à commencer par le titre,
Once Upon a Deadpool. Prévue pour être projetée entre les 12 et 24 décembre, cette refonte sera, pour la seconde fois, une occasion de participer à la lutte contre le cancer : d'après
Ryan Reynolds, sur chaque ticket de cinéma vendu, 1 dollar ira à l'association
FuckCancer que le personnage
avait déjà soutenu en amont de la sortie de Deadpool 2. Initiative saluée.
Comme l'a déjà confirmé récemment un scénariste, le film comprendra son lot de scènes supplémentaires. Formée par
Reynolds,
Paul Wernick et
Rhett Reese, une petite équipe s'est chargée de tourner l'ensemble des ajouts en une petite journée avec le concours de l'acteur
Fred Savage, dans un hommage assumé au classique
Princess Bride de 1987, dans lequel le papy
Peter Falk venait rendre visite à son petit-fils alité, joué par le même acteur plus jeune de trente-et-un ans. Il lui racontait à cette occasion une histoire de dingue à base de géants, de torture et de combats d'épée - vous savez quoi regarder ce weekend si vous étiez passés à côté.
Deadline explique que la durée de One Upon a Deadpool sera, malgré l'ajout de scènes supplémentaires, plus courte que celle de Deadpool 2 de trois minutes, précisément. On imagine que le besoin de couper les dialogues crus et les scènes de violence devrait raccourcir logiquement le montage initial - mais la Fox reste muette quant à la durée des nouvelles scènes.
Selon le site, spécialisé dans l'observation du marché du cinéma, cette expérience aura deux avantages : exporter
Deadpool sur les marchés étrangers réfractaires aux
Rated-R, et permettre à
Disney de tester la viabilité du héros auprès des enfants et du parterre familial. A voir maintenant si
Once Upon a Deadpool n'est pas également un simple cadeau fait aux fans,
à l'heure ou X-Force a cessé de bouger et
où Deadpool 3 n'a jamais été réellement prévu. Si c'est le cas, joyeux Noël aux équipes et aux fans, en attendant de redécouvrir le héros dans un monde moins violent.