A l'ombre de projets souvent moins attrayants, la série Watchmen de HBO se présente à la fois comme une curiosité et comme la montée en gamme que de nombreux fans de comics attendaient depuis plusieurs années. A tous les étages, tant sur celui des acteursqu'au niveau des ambiances sonores, le curseur semble avoir été placé assez haut.
Or, tandis que se fomente le projet dans un secret comparable à celui des sombres agissements de Pyramid Transational, un nouvel acteur rejoint la distribution. Il s'agit de la première entrée officielle au castingdepuis le mois d'août, la série a donc vraisemblablement passé le tournage du pilote et commence à embaucher pour les épisodes suivants.
En l'occurrence, nous retrouverons à l'écran l'acteur James Wolk, dans le rôle d'un jeune sénateur de l'état d'Oklahoma. Deadline, qui se fait le porte-parole de l'annonce, intègre dans l'URL de son article les mots "watchmen-james-wolk-cast-hbo-keene" - le dernier nom propre est celui qui nous intéresse. Dans le Watchmen de Moore et Gibbons, le KeeneAct est le nom de la loi promulguée en 1977 dans cette uchronie post super-héros, qui interdit aux héros costumés d'opérer sans l'accord du gouvernement.
A voir s'il ne s'agit que d'une erreur du site, qui se plairait à teaser en empruntant à Lindelof ses méthodes héritées de l'école J.J. Abrams, ou bien si ce personnage a bien un lien de parenté avec le sénateur John David Keene, mentionné dans le comics et pendant la campagne virale du film Watchmen en 2009, qui avait été la première à mettre un prénom sur l'auteur de cette fameuse loi anti-super-héros. James Wolk a été vu dans les séries Mad Men (Bob Benson) mais également Zoo, The Crazy Ones ou plus récemment, Goliath.