A près de 200 millions de dollars rapportés sur le sol américain (le score de Justice League n'est plus si loin), Venom prépare doucement son deuxième round avec la sortie en Blu-Ray et DVD, de quoi appréhender les différents bonus qui pourrait venir avec cette édition.
Là où une version Rated R serait attendue ("mais non, on l'a toujours voulu PG-13", c'est vrai, pardon Avi Arad) ou bien au moins quarante minutes de scènes coupées, la liste des bonus présentés pour le Blu-Ray de Venom se montre très chiche : trois scènes coupées, deux clips musicaux (que vous pouvez retrouver en ligne) et les featurettes habituelles. A un détail près.
Parmi les trois scènes coupées, le listing indique une version étendue de la première scène post-générique de Venom, celle-là même qui introduit aux spectateurs le personnage de Cletus Kasady (le futur Carnage à venir pour la suite), interprété par un splendide Woody Harrelson équipé d'une perruque rousse à peine ridicule.
A voir ce qu'une version longue de cette scène pourra apporter à l'ensemble : un rictus supplémentaire ? Une ou deux lignes de dialogues en plus ? A moins qu'on ne nous montre un symbiote inédit qui expliquerait la transformation possible de Cletus dans l'univers de Sony Pictures. Affaire à suivre lors de la sortie du Blu-Ray de Venom.