C'était certainement la grande nouvelle de la semaine pour la série The Walking Dead, qui diffusait il y a quelques jours le dernier épisode de la saison 9 dans lequel Andrew Lincoln, interprète de Rick Grimes, jouait.
Contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, les plans de AMC pour le personnage de Rick ne s'arrêtent pas là, puisque Scott Gimple, directeur des contenus de la chaîne, a annoncé que trois films The Walking Dead sont prévus, avec le but de se concentrer sur le devenir de sa figure de proue.
Au cours de récentes interviews, plusieurs détails ont émergé de la part de Gimple sur cette trilogie de films - bien que le bonhomme reste très prudent de ne point trop en dévoiler. En premier lieu, le tournage est prévu aux Etats-Unis, alors même que la décision d'Andrew Lincoln était de passer plus de temps avec sa famille qui vit en Angleterre. Les équipes n'iront pas suivre l'acteur, et la mise en production du premier film devrait dépendre donc des exigences de Lincoln.
Concernant l'histoire, très peu de détails nous sont donnés, mais Gimple tient à préciser que Rick Grimes est prévu pour l'ensemble des trois films - en somme, il n'y a pas grand risque de le voir mourir avant le troisième volet, si une telle sortie définitive était jamais envisagée par la production.
Enfin, et c'est là le détail le plus intéressant, c'est qu'en vérité cette trilogie n'est pour l'instant pas plus concrète que la déclaration d'intention de Scott Gimple et AMC. En effet, il n'y a pour le moment eu aucun scénario d'écrit, aucun script n'a été présenté à Andrew Lincoln, et ce dernier n'a d'ailleurs pas encore signé pour le projet. On pourra donc y voir une certaine assurance de la chaîne américaine, dont les ambitions pourraient malgré tout être vues à la baisse si jamais la neuvième saison de The Walking Dead ne remplissait pas ses objectifs. Affaire à suivre.