Les concept arts d'Avengers : Infinity War continuent d'abonder dans notre sens, avec le même sentiment que certaines versions alternatives étaient peut-être de meilleures factures que ce à quoi l'on aura eu droit dans la version finale (notamment ce Cap mercenaire à foulard de belle qualité). Du côté de Thanos, le constat est plus partagé.
Le Titan Fou a en effet, en tant que rare "nouveauté" de ce film qui aura surtout constitué à mettre ensemble des héros déjà établis, connu bien des styles et des apparences. On sent une équipe artistique qui aura pas mal tatonné avant d'échoir vers le sobre débardeur bleu du vilain, qui abandonne son armure d'or dès les cinq premières minutes de film.
Ici, on trouve de tout : du Thanos torse nu, du Thanos en toge, du Thanos impérial ou même une sorte de Thanos façon grand prêtre, toute une série de variations où on imagine que la simplicité d'une tenue "commando" ou simplement, plus humaine et moins grandiloquente, auront primé sur l'image que le studio cherchait à insuffler au vilain. Vous remarquerez au passage que sur certains visuels, les yeux du Titan brillent encore, comme cela étant le cas avant Infinity War.
Galerie