Depuis les déclarations du président de Disney, Bob Iger, au cours de l'été passé, le nom du service de streaming propre au géant américain, devant être lancé l'année prochaine, était connu sous l'intitulé Disney Play. Ajustement par la suite ou bien confusion de départ de ce cher Bob, on apprend aujourd'hui le nom définitif de la plateforme.
C'est le site officiel de Star Wars qui nous l'apprend au détour d'une annonce d'une nouvelle série TV de la saga, qui fera partie des contenus exclusifs au service : Disney+. On conviendra que le tout ne viendra pas changer la face du monde, d'autant plus que la nomenclature fait largement penser au service de contenu à la demande ESPN+ (spécialisé dans les contenus sportifs) - en somme, une dénomination homogène pour se rallier à l'ensemble des diffuseurs appartenant à Disney.
Pour rappel, trois projets de séries TV à gros budget - et directement liées au MCU - ont été évoquées par différents rapports : l'une consacrée à Scarlet Witch (et avec un guest d'importance), une seconde pour Loki, et une dernière pour un team-up Falcon & Winter Soldier. Le service Disney+ étant prévu pour l'automne 2019 (a priori), nul doute que des nouvelles de ces projets nous parviendront d'ici peu.