Ne manque plus à la série Swamp Thing que sa propre version de John Constantine pour s'approcher au plus près de l'entourage du personnage en comics. Pendant que tout le monde attend encore l'annonce d'Anton Arcane, l'autre grand vilain (régulier) de la Créature des Marais, le Floronic Man, serait en passe de signer : il s'agirait de l'acteur canadien Kevin Durand, un habitué des petits rôles du genre que tout le monde a déjà vu sans être capable de donner son nom.
Dans Lost, Kevin Durand était le paranoïaque Martin Keamy. Dans Viking, il répondait au doux pseudonyme de Harbard, le vagabond. Sa longue carrière et sa stature impressionnante l'auront aussi conduit à accepter des rôles de gueules cassées dans Robin des Bois, Fruitvale Station ou 3h10 pour Yuma, Cosmopolis ou Wolverine Origins (où il aura été l'infortuné Blob, effacé du canon).
Pour la série Swamp Thing, Durand interprétera Jason Woodrue, un personnage dont le rôle ou l'identité n'ont cessé de changer au fil des fluctuations éditoriales : d'abord un alien, il sera ensuite devenu, à l'image de Alec Holland, un scientifique à mi-chemin entre la plante et l'homme suite à une expérience informelle.
Dans les comics
Swamp Thing, c'est
Alan Moore qui ramène ce personnage, chargé par le général
Avery Sunderland (
casté il y a peu) d'étudier la
Créature. C'est alors que
Woodrue découvre que
Swamp Thing n'est pas un humain transformé mais bien une plante à part entière, célèbre twist de l'histoire des comics. Étonnamment, on imagine mal le colossal
Kevin Durand en scientifique botaniste, mais après tout
Schwarzenegger a bien été un chercheur spécialisé dans la glaciation dans
Batman & Robin, donc bon, mettons que ça passe.