MàJ : la rédaction du site Comicbook.com affirme elle, que les visuels mis en ligne sont des fake. Il est fort probable que ce soit le cas, comme nous le mettions en doute en rédigeant l'article initial.
Difficile de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas prendre au sérieux dans le lent écrémage presse des leaks d'Avengers 4. Tandis que Marvel Studios joue à plein pot la politique du secret, le web s'échine pour découvrir la moindre fuite éventuelle, quitte parfois à pousser au maximum la suspension d'incrédulité logique de ce qui tient de la pure invention de fans ou pas.
Prenez le cas de ces costumes, relevés par un média turc (oui) sur Instagram. En épluchant le contenu proposé par cette rédaction lointaine, peu de fakes se promènent, et pourtant le montage graphique laisse à désirer : costumes réels ou simples inventions par un gros nul en Photoshop ?
Les nouveaux visuels proposés semblent pourtant crédibles - si on les met en relation avec un autre leak malencontreux issu d'un produit dérivé paru il y a quelques mois. Sur ce-dernier, Thor et Rocket Racoon arboraient de nouvelles tenues rouges et grises inspirées par le comics Infinity, que de nombreux fans associaient d'instinct (au vu du panel de couleurs) à une tenue des industries Pym pour explorer le Quantum Realm et repartir dans le passé - la piste la plus sérieuse pour résoudre les morts du fameux snap.
Dès lors, ces tenues semblent correspondre (avec la silhouette de chaque héros, qui plus est) et l'on retrouve en effet tous les Vengeurs convoqués prêts à partir vers l'espace - pour retrouver Thanos, éventuellement - ou vers le passé. On vous invite bien sur à prendre ces costumes avec d'énormes pincettes, mais il est parfois bon de théoriser comme des cochons (un plaisir de fan hélas trop rare dans les rebondissements souvent faciles de Marvel Studios).
Si ces costumes s'avèrent authentiques, un élément fera plaisir à quelques uns : Hawkeye ne sera pas laissé sur le banc de touche cette fois, on espère que l'étrange fan club de Jeremy Renner est saucé.