Si vous pensiez que Gerry Duggan en aurait fini avec sa longue saga cosmique après Infinity Wars, détrompez-vous. En amont des sollicitations de février 2019, la suite (?) est d'ores et déjà annoncée.
La Maison des Idées vient en effet d'annoncer la nouvelle mini-série Wolverine : Infinity Watch, écrite donc par Duggan, et illustrée par Andy McDonald. Le projet semble vouloir revenir chronologiquement en arrière par rapport à Infinity Wars, puisque le communiqué de Marvel annonce que le titre expliquera comment Wolverine s'est retrouvé en possession d'une Gemme de l'Infini - ce que les lecteurs avaient découvert dans Marvel Legacy #1 - avant qu'il ne la confie à une certaine alliée dans les pages d'Infinity Countdown.
Mais la couverture de Giuseppe Camuncoli, ainsi que l'annonce d'un "nouveau statu quo cosmique" de la part de Marvel, laisse également à penser une implication très poussée de Logan vis à vis des Gemmes de l'Infini. On se rappelle en effet que l'Infinity Watch est le terme donnée à une équipe chargée de veilleur sur les fameuses pierres tant convoitées, la première équipe du nom ayant été menée par Adam Warlock en des temps plus anciens. Seule indication sur l'histoire pour le moment, celle d'un team-up entre le Glouton et ce cher Loki.
Quant au destin du personnage vis-à-vis de Return of Wolverine, il reste encore de nombreuses zones d'ombre entre des storylines qui ne se répondent que peu. L'occasion, peut-être, de faire le pont.
Le mystère reste donc entier quant à la nature de cette histoire, et on ne s'étonnera aucunement de voir Marvel poursuivre l'exploitation de l'Infinity-branding en 2019, alors qu'Avengers 4 devrait encore faire la part belle au cosmique hérité de Starlin sur grand écran. Rendez-vous en février 2019 pour Wolverine : Infinity Watch #1.