Peu de temps après avoir annoncé son partenariat avec un financier chinois pour de futurs projets d'adaptations, Dark Horse a déjà un seconde entreprise filmique en rayons aux côtés du Hellboy de Lionsgate. La société Legendary Pictures - pour l'anecdote, également détenue par le conglomérat chinois Wanda Group - met une option sur le fantastique univers Black Hammer fondé par Jeff Lemire et Dean Ormston il y a quelques années.
Pour le projet, aucune annonce précise n'est amorcée, on parle seulement d'un développement de franchise au cinéma ou en télévision. Les deux créateurs serviront de producteurs exécutifs sur le projet, une manière plus ou moins actée de leur attribuer un rôle de consultant (qui ne se retrouve pas toujours dans la matérialité des faits).
En parallèle de ce projet,
Legendary investit à d'autres niveaux le marché des adaptations de comics, avec des films
Prince of Cats ou
Animosity ou l'annonce récente de
God Country, de
Donny Cates et
Geoff Shaw. A noter cependant qu'une option mise sur un récit publié n'est en rien synonyme d'une commande réelle de film ou de série télévisée - et à ce propos, le studio avait aussi mis des billes dans une fameuse série
Lazarus qui se sera en définitive métamorphosé en
Amazon Originals après trois ans sans nouvelles.
Legendary avait déjà collaboré par le passé avec Dark Horse sur les deux films 300 et a longtemps été un partenaire fidèle de Christopher Nolan puis Zack Snyder chez DC. Une adaptation éventuelle de Black Hammer aurait de quoi réjouir, au vu de la qualité exceptionnelle de ce nouvel univers de super-héros éparpillé sur plusieurs séries lancé par le brillant Lemire, toujours plus talentueux avec le poids des ans.