On avait laissé le gros baveux entre les pognes (fortunées) du marché chinois, et celui-ci semble le traiter avec un certain amour. Fervents amateurs de super-héros depuis de nombreuses années, nos amis de l'Empire du Milieu ont poussé la trajectoire de Venom vers un regain d'énergie après les premières semaines de son exploitation aux Etats-Unis.
Deadline rapporte ainsi que le film de Ruben Fleischer a passé le cap des 700 millions, après avoir déjà dépassé Man of Steel, Justice League et Doctor Strange dernièrement. Les analystes tablent aujourd'hui sur une sortie de route à 800 millions, à nouveau optimistes sur le destin d'Eddie Brock après une baisse de régime réelle dans son pays d'origine.
Cette victoire, contre le vent des critiques, est un signal très positif pour Sony, qui avait, on le rappelle, besoin de gagner au moins 450 millions pour passer le cap du premier dollar bénéficiaire sur Venom. On applaudit la performance, sans la moindre forme d'ironie proche ou lointaine (non, vraiment), en espérant que Spider-Man : Into the Spider-Verse tutoie les mêmes cimes de rentabilité financière au moment de sa propre sortie.