Les fana' du travail de Rupert Gregson-Williams pourront bientôt profiter de ses compositions aquatiques superposées aux images de James Wan pour le film Aquaman. Il s'agira de la seconde collaboration du musicien avec le studio DC Films, après que l'on ait pu le retrouver sur Wonder Woman entre deux riffs de guitare Zimmer-iens chaque fois plus mélodieux (on va dire).
Avec une carrière longue de plus de vingt ans cette année dans la musique de cinéma, Gregson-Williams s'est entre autres chargé des scores de films tels que Prince d'Egypte ou Tu ne Tueras Point, entre autres nombreuses commandes de studio. Si vous êtes du genre à dissocier l'image du son ou simplement collectionneurs de vinyles avec Jason Momoa sur la jaquette (et qui pourrait vous jeter la pierre ?), l'OST d'Aquaman est prévue pour le 14 décembre.
A voir comment Gregson-Williams choisit d'habiller les volutes sous-marines du héros barbu, en espérant un résultat plus probant que le travail du (généralement) bon Danny Elfman sur Justice League, assez peu mémorable.