Le Aquaman de James Wan continue sa promo' après quelques premiers retours, et avant que l'embargo critique ne soit enfin levé. Le magazine Empire s'y est intéressé, et partage quelques visuels timides pour le plaisir de ceux qui n'en peuvent plus d'impatience. La rareté des projections presse serait en soi un indice sur la confiance que Warner Bros. place dans ce nouveau projet, dont on a pu avoir un aperçu (très classique) dernièrement.
Cela étant, rien ne semble pour l'instant séparer les ambitions de cet Aquaman d'un Wonder Woman il y a une petite année - autrement dit, un film en stand alone, une origin story et un héros né d'une civilisation fictive. Cela étant, celui de Patty Jenkins avait l'avantage d'être le premier film de super-héroïne en solo' depuis Elektra, ce qui pèse un certain poids dans la balance.
Vous remarquerez que personne ne fait d'ailleurs la promo' d'Aquaman sous le sigle "le premier film de super-héros hawaïen". D'ailleurs, ce serait faux : il y a aussi eu The Descendants avec George Clooney, et c'était de la frappe. Sans parler de la riche carrière d'Elvis au cinéma. Sortie le 19 décembre prochain.
Galerie