Avec une sortie prévue au mois de février 2020, le film Bloodshot doit ouvrir les portes pour un nouvel univers partagé du côte de Sony Pictures, qui ira puiser du vivier de héros et héroïnes de l'univers Valiant. Le second film, en gestation depuis longtemps, Harbinger, s'est aujourd'hui trouvé un réalisateur.
C'est en tout cas ce qu'affirme la rédaction de ThatHashtagShow, que nous choisissons bien volontiers de valider sur le sujet au vu de sa fiabilité montrée l'année passée (notamment sur le suivi de la série Watchmen). D'autant plus que le nom du réalisateur choisi suit une certaine logique. Il s'agit en effet de Justin Tipping, dont on apprenait il y a plus d'un an qu'il avait été embauché pour écrire le scénario aux côtés de Joshua Beirne-Golden.
Scénariste et réalisateur du film Kicks, Tipping ira avec Harbinger se mesurer aux joies des films à gros budget, ce dernier n'ayant autrement opéré à la caméra que sur deux court-métrages et un épisode de série TV. On restera patient pour avoir plus de nouvelles sur le film, qui devrait avoir pour vedette Peter Stanchek. Dans l'univers récent de Valiant, Harbinger est le nom donné à une fondation menée par le puissant Toyo Harada, un psiotique (être capable de pouvoirs hors du commun) qui décide d'enrôler Stanchek pour l'aider à mener à bien son utopie.
Les psiotiques ne peuvent développer leurs capacités qu'au termes d'un processus technologique périlleux, auquel beaucoup laissent leur vie. Mais Peter Stanchek a la capacité d'activer les autres psiotiques sans risque et son potentiel fait forcément envie. Découvrant les plans d'Harada, Stanchek va se rebeller - et on vous invite à découvrir tout cela dans la très bonne intégrale Harbinger disponible chez Bliss Comics. A noter que Faith étant également une psiotique, le film pourrait permettre de présenter le personnage avant son film solo.
Aucune fenêtre de sortie pour Harbinger n'est pour le moment connue.