En décembre, la série Runaways fera son retour sur les ondes du diffuseur Hulu - au milieu d'une pelletée d'autres projets d'adaptation qui se lanceront le mois prochain, Spider-Verse, Aquaman ou le crossover Elseworlds de la CW. Les projets nés de l'imaginaire super-héros sont désormais si nombreux que tous les publics, pour toutes les tranches d'âges et de stupidités, peuvent y trouver leur compte. Avouez le : c'est beau.
Du côté du (petit) concurrent de Netflix aux Etats-Unis, la seconde saison de cette série, qui décrit le parcours d'une bande de fugueurs partis avec un raptor pour découvrir le plan machiavélique de leurs parents super-vilains, s'annonce dans un second trailer aux effets spéciaux approximatifs. Une constante pour ces déclinaisons télévisuelles de concepts demandant toujours un certain budget graphique.
Les retours de la première saison de Runaways se seront plutôt intéressés à l'écriture générale, loin devant certaines autres séries estampillées teenager malgré l'âge des héros ou le propos général. A voir si la suite tient la route, et rendez-vous (aux Etats-Unis) le 21 décembre pour découvrir ça, et demander à Julian McMahon ce qu'il pense du reboot de Charmed ou s'il en a marre qu'on lui parle de Nip/Tuck.