Pendant la récente NYCC, Marvel avait annoncé que les Skrulls seraient à l'honneur dans les publications de février. En correspondance directe ou indirecte avec l'apparition des envahisseurs polymorphes au cinéma, l'éditeur annonce une première série allant vers une réévaluation à la hausse de l'univers Skrull-ien, avec Meet the Skrulls, la version extra-terrestre de The Americans.
Le concept semble en effet calqué sur ce même genre de récit-espion où une famille supposée normale est en fait infiltrée aux Etats-Unis pour préparer une guerre ou une invasion future. Papa Skrull, Maman Skrull et les enfants Skrull, Jennifer et Alice, ont tout d'une famille normale (dans le contexte de la normalité Marvel) : le père a un emploi chez Star Industries, la mère travaille pour le cabinet d'un sénateur local, les enfants sont étudiants à Stamford. Mais en réalité, chacun des membres de cette petite équipée est un espion envoyé par l'Empire vert pour coloniser, à terme, notre petite planète bleue, comme dans la série V (arrêtez, on vous dit que c'est original).
Le scénariste de Spider-Man/Deadpool, Robbie Thompson, se chargera de l'écriture de cette mini-série annoncée en cinq numéros, secondé par les crayonnés du talentueux Niko Henrichon. La série se prépare pour février avec une première couverture, et est un premier pas en sous-texte vers une nouvelle Secret Invasion(s ?), ou sur une guerre Terre/Skrull éventuelle dans l'horizon des parutions Marvel.
Galerie