En septembre dernier, IDW et le duo français Elsa Charretier et Pierrick Colinet annonçaient d'une même voix la mini-série Rocketeer Reborn, une réinterprétation moderne du célèbre héros de Dave Stevens. La parution devait être illustrée par le bon Javier Pulido, qui avait déjà livré une première couverture, agréable à l'oeil.
Prévue en cinq numéros, cette nouvelle série Rocketeer devait se concentrer sur un groupe de héros au XXIème siècle, qui découvraient le fameux jetpack de Cliff Secord et l'empêchaient de tomber entre les mauvaises mains. A trois semaines de l'ouverture, IDW annonce l'annulation sèche de cette nouvelle version du héros dieselpunk, sans la moindre forme d'explication - les détaillants auront dans la foulée reçu une note, qui invalide les commandes passées pour les deux premiers numéros déjà sollicités.
Elsa Charretier et IDW publient, chacun de leur côté, un communiqué peu ou prou similaire, assurant du bon état de leurs relations et de l'envie de voir malgré tout d'autres séries Rocketeer publiées à l'avenir. Méthode plutôt conventionnelle pour sauver l'image publique et éviter que qui que ce soit ne fomente quelque folle théorie, il est de toutes façons peu probable que l'on connaisse un jour les raisons de cette annulation.
IDW has always been a great publisher to work with, and Pierrick & I are looking forward to another collaboration with them. Even though the Rocketeer is canceled, we're definitely hoping to read more of Cliff's adventures in the future.
— Elsa Charretier (@e_charretier) 3 décembre 2018