A l'ombre d'une neuvième saison difficile sur le plan des audiences et de l'accueil critique, Walking Dead semble mieux fleurir sur son projet en spin-off, Fear the Walking Dead, apprécié des fans et sur une belle longévité de cinq années. La prochaine saison est d'ores et déjà partie en tournage, d'après le showrunner Ian Goldberg.
Lancée il y a quelques années sur le principe simple de suivre un autre groupe, dont les péripéties fonctionneront parfois ou souvent en miroir de celui de Rick et ses copains survivants, Fear the Walking Dead aura elle-aussi connue une dernière saison compliquée sur le plan de l'audimat, avec des chiffres touchant parfois les 1,5 millions, là où la moyenne était de 2,5 sur la saison précédente.
La série repart néanmoins pour Austin la fleur au fusil, installant ses pieds de grue et ateliers maquillages dans l'arrière-pays texan, tandis que Goldberg promet une exploration ample de cette partie du paysage américain traditionnel. La diffusion de Fear the Walking Dead saison 5 est prévue pour l'été 2019.