L'information avait circulé sur les internets, et l'on apprend aujourd'hui qu'il y a parfois fumée sans feu. Le réalisateur Travis Knight, nouvellement institué dans la mise en scène de sujets réels après un long parcours dans l'animation, ne compte pas enchaîner Bumblebee avec le troisième Guardians, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient sous-entendre.
En pleine tournée promotionnelle pour le spin-off consacré au Transformers mutique, Knight a ainsi expliqué que sa priorité du moment serait de revenir vers Laika, son studio d'animation avec lequel il aura travaillé sur une variété de projets de qualité (Coraline, les Boxtrolls ou le récent Kubo et l'Armure Magique). Authentique passionné, le cinéaste tient à prendre soin de son bébé avant de se remettre au service de projets de tentpoles.
Travis Knight rappelle cependant son amour de la bande-dessinée et l'affect personnel qu'il entretient avec les productions Marvel Studios, mais les Gardiens 3 devront se trouver un autre père d'adoption. En l'attente, on pourra retrouver le travail du metteur en scène sur Bumblebee tout bientôt.