Il n'y a décidément pas grand chose qui fonctionne autour des publications du DC Black Label. Après le bad buzz autour de Batman : Damned et un premier décalage de publication pour Superman : Year One, c'est le titre The Other History of the DC Universe du scénariste oscarisé John Ridley qui se voit purement et simplement repoussé jusqu'à nouvel ordre.
Alors que le premier numéro de cette mini-série ambitieuse, mélange de prose et d'illustrations, pour raconter l'histoire du DC Universe par ses protagonistes issus des minorités, devait sortir au mois de janvier prochain, DC Comics a informé l'ensemble des revendeurs que cette sortie était annulée. Avec une prochaine re-sollicitation à venir plus tard - et donc pas avant le mois de mars 2019.
Aucune raison n'a été donnée pour justifier ce décalage abrupt, mais la rédaction de Bleeding Cool avait relevé il y a quelques temps les plaintes du scénariste Michael Davis, dont le projet de mini-série Black Reign : the secret history of DC Comics black super heroes, prévu pour une relance de Milestone en 2009 (qui n'a pas eu lieu), partage de grandes similarités avec le projet de John Ridley. Auparavant intitulé Glory Scroll, Black Reign aurait été conservé dans les tuyaux de DC Comics au cours des New 52, sans que le feu vert ne soit pourtant donné.
Nul ne sait si les raisons de l'annulation/report de The History of the DC Universe sont liées de près ou de loin à cet autre projet jamais réalisé, et l'on attendra de voir le temps que prendra DC pour remettre le premier numéro de cette maxi-série dans son planning de publications.