Ce dimanche, s'ouvrira le crossover annuel de la CW. En trois parties et baptisé Elseworlds, un titre qui ne cache pas son envie de mettre un peu de désordre dans le coffre à jouets, ce-dernier sera l'opportunité de découvrir l'actrice Ruby Rose dans le rôle de Batwoman, en prévision d'une série consacrée à l'héroïne en solo'.
Cette énième branche de l'arborescence CW commencerait à se fomenter, dans l'ombre, avec de premières offres d'emplois pour les rôles à distribuer. Comme d'habitude, ThatHashtagShow nous partage le détail de celles-ci, et comme d'habitude, il convient de spéculer puisqu'aucun nom propre officiel n'est employé pour les personnages en question.
La série devrait présenter les visages les plus habituels de l'entourage de Kate Kane, en particulier ceux du premier volume de J.H. Williams III et Greg Rucka. D'après l'informateur, un certain "Joseph", mâle caucasien dans la cinquantaine, ouvre la liste : ancien haut gradé de l'armée, celui-ci ne se sera jamais remis de la mort de son épouse et de l'une de ses deux filles. Il aura alors commencé à entraîner sa propre armée, afin que personne n'ait à subir ce qu'il a lui-même subi. Il s'agit bien entendu du père de l'héroïne, le colonel Jacob Kane.
Le descriptif du rôle précise en outre que le vétéran s'occupe actuellement d'une société privée de sécurité à Gotham City, les Crows. Au cas où vous auriez encore un doute, le descriptif précise aussi que la seule faiblesse du vieux sécuritariste est sa fille, qu'il essaye toujours de pousser vers l'avant.
Arrive ensuite une jeune fille de 27 ans, caucasienne, appelée Alexa dans les libellés officiels. Après avoir souffert nombre de traumatismes dans ses années récentes, celle-ci s'est coupée du réel et isolée dans un monde fictif dont elle serait l'héroïne - on la décrit comme attachée à son style vestimentaire "victorien", et l'équivalent chez Batwoman du Joker pour Batman. A ceux qui n'auraient pas lu le comics et souhaiteraient s'éviter un divulgâchis potentiel, sautez directement au paragraphe suivant (puis lisez les bons trucs, ça va bien à un moment), puisqu'Alexa est évidemment un nom de code pour Alice, autrement dit Elizabeth Kane, la soeur schizophrène de l'héroïne et tête d'affiche du volume Elegy.
L'annonce suivante devrait faire plaisir à quelques fans, puisqu'il s'agit logiquement du personnage de Renee Montoya : une combattante, hispanique, anciennement militaire et anciennement amoureuse de Kate Kane. Cette autre héroïne adorée de Greg Rucka est ici mariée (à un homme, manifestement) et rien n'indique si elle endossera ou non l'identité de The Question.
Autre détail d'importance : le descriptif du personnage de Batwing, qui indique d'une part que la version Luke Fox du personnage sera dans la série, jeune homme noir au début de sa vingtaine et issu de la famille qui aura assisté Batman dans sa lutte armée contre le crime organisé. Ce-dernier précise aussi que le Chevalier Noir officiel est porté disparu et que Wayne Entreprises a été abandonnée. Il est probable que le jeune Fox n'endosse pas le costume tout de suite - mais c'est une série CW, à terme, tout le monde aura un masque et un skillset à la Van Damme côté baston de toutes façons.
Enfin, les deux dernières offres de casting s'intéressent aux personnages de Meredith (nom de code) et de sa mère. La première est décrite comme une autre héroïne, potentiellement costumée, plus candide, enthousiaste et bavarde que Kate Kane. C'est une amie, qui peut cependant passer pour moins organisée et plus spontanée mais est en réalité très intelligente - on pense tout de suite à Flamebird, l'une des rares fréquentations de Batwoman dans sa vie de justicière masquée, mais le descriptif pourrait en réalité coller à n'importe quel personnage costumée de Gotham City. La maman et elle visent deux actrices hispaniques ou asiatiques pour le rôle, une légère variation.
En résumé, l'inspiration principale tend vers une certaine fidélité au matériau de base, qui se passera de tisser des liens directs avec la mythologie "classique" de Batman dans un premier temps. On ne doute pas qu'un Robin ou qu'un vilain plus habituel de la rogue gallery de Gotham viendra à terme s'immiscer dans l'équation. Pour l'heure, ne reste qu'à mettre une série de visages sur ces (faux) noms.