En attendant la venue d'un second trailer, le film Dark Phoenix de Simon Kinberg s'offre un peu d'exposition à la convention CCXP qui se déroule en ce moment même à Sao Paulo, au Brésil. Au cours du panel qui lui est dédié, le réalisateur a donné une information qui devrait attirer l'attention.
Simon Kinberg déclare en effet publiquement que Kevin Feige, chef des opérations du côté de Marvel Studios, s'est occupé de relire le script de Dark Phoenix et revoir ainsi l'ensemble de sa tonalité, dans une démarche qui lorgne plus du côté du consulting que d'une implication plus poussée. La démarche a bien entendu ceci d'intéressant qu'avec le rachat de la Fox par Disney, et la future intégration des propriétés Marvel du premier dans l'univers Marvel Studios, de voir Feige s'impliquer dans ce qui pourrait être le dernier film X-Men hors MCU n'a rien d'innocent.
L'intégration des X-Men au sein de Marvel Studios ne fait aucun doute puisque Feige l'a déjà abordé - tout en restant volontairement évasif. En revanche, ne voyez pas dans cette déclaration de Kinberg une corrélation avec les multiples décalages de Dark Phoenix pour qu'un lien avec le MCU y soit déjà fait : le réalisateur a déjà précisé qu'il n'y en aurait pas.
Dark Phoenix est attendu en salles pour le 5 juin 2019. Retrouvez en galerie un nouveau poster façon comics vintage présenté pour la CCXP.