Au mois de janvier, la série Champions sera relaunchée chez Marvel, avec une composition différente du précédent volume. Quoi que l'on retrouvera cinq des membres originaux (Amadeus Cho, Kamala Khan, Miles Morales, Sam Alexander et Viv Vision), la promesse de Jim Zub est désormais d'aller chercher les héros autour du globe. Le scénariste commencera avec l'Inde, avec le personnage de Pinpoint, une invention de la série.
Baptisé Qureshi Gupta, ce petit héros doté du pouvoir de téléportation - qui "aime le hip hop et le vada" (il s'agit de beignets frits, si vous vous demandiez) - a été présenté par Zub pendant une interview récente avec Newsarama. Après avoir rejoint une plateforme de discussions pour jeunes héros, il aura décidé de se lancer après avoir entendu l'appel de Miss Marvel, et aura hérité du sobriquet de Pinpoint.
Le petit héros participe à l'effort général de la série pour des héros issus de la diversité, après avoir déjà assemblé dans le premier volume pas mal des créations ou des emblèmes de polémiques nées au moment de Marvel Now!. Vous remarquerez toutefois qu'il s'agit ici d'un personnage original - qui ne s'appuie pas sur un héros pré-existant et ne "remplace" personne, comme le craignent parfois certains lecteurs récalcitrants au changement.
Les recherches de
Steven Cummings ont été dévoilées en simultanée.
Pinpoint et les nouveaux
Champions (au nombre de quatorze) seront à découvrir
dans le premier numéro de ce relaunch, prévu pour le 2 janvier 2019.
Galerie