Il n'y aura pas qu'un seul super-vilain dans le prochain film Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn) comme nous l'apprend aujourd'hui le site Deadline. Aux côtés de Black Mask, interprété par Ewan McGregor, se tiendra l'ultra-violent Victor Zsasz.
Warner Bros. et les équipes de Cathy Yan, réalisatrice de Birds of Prey, ont jeté leur dévolu sur l'acteur Chris Messina pour donner traits au redoutable Victor Zsasz, vilain bien connu des fans du batverse. Il s'agit d'un tueur en série qui s'entaille le corps pour chaque meurtre accompli, créé en 1992 dans les pages de Batman : Shadow of the Bat #1. Dans Birds of Prey, il agira a priori comme homme de main de Black Mask.
Chris Messina a multiplié les rôles plus ou moins importants au cinéma et sur le petit écran, avec des prestations remarquée dans Argo ou dans la série Sharp Objects, qui a reçu un très bon accueil critique. Il s'agira de la première fois que Victor Zsasz sera porté sur le grand écran - ou assumée, après une apparition éclair dans Batman Begins sous les traits de Tim Booth, après l'avoir aussi vu en live action Anthony Carrigan dans la série Gotham (mais plutôt qu'un couteau, il utilise flingues et lance-roquettes ; cherchez pas, c'est Gotham).
A côté, Warner Bros. a également officialisé la venue de Derek Wilson, Steven Williams, Dana Lee, François Chau et Matthew Willig, dont les rôles sont tenus pour le moment secrets par le studio - a priori, des personnages secondaires ou tiers.
Birds of Prey et son titre à rallonge seront de sortie en salles le 7 février 2020 aux US.