Beaucoup l'avaient supposé à la venue du crossover Elseworlds de ces derniers jours, et par la présence du Psycho-pirate et du Monitor sur les ondes de la CW, la chose est désormais confirmée. Au sortir de son petit event télévisuel, la chaîne américaine a teasé ce qui sera son prochain crossover en 2019 avec un titre on ne peut plus explicite : Crisis on Infinite Earths.
C'est une "scène post-générique" à la toute fin de l'épisode d'Arrow, venu conclure Elseworlds, que Crisis on Infinite Earths nous est annoncé, avec une courte tirade du Psycho-pirate, qui énonce comme la fameuse catchphrase de cette première grande Crisis sur le papier, publiée en 1985/86 sous l'égide de Marv Wolfman et George Pérez.
Malgré le manque de moyens toujours apparent de la CW, on pourra admirer jusqu'à quel point leurs séries puisent dans le matériel comics pour ses histoires, bien que tout le monde s'attende désormais, au sortir de Crisis on Infinite Earths, que l'une ou l'autre série soit annulée, drastiquement modifiée - à moins que le but ne soit simplement de réunir l'ensemble des héros CW sur une seule planète.
Affaire à suivre d'ici la diffusion l'année prochaine.