Il faut croire que Warner Bros. a réussi son pari en sortant le film Aquaman en Chine deux semaines avant le reste du monde (en tout cas, les US et la France). On vous rapportait il y a peu un week-end d'ouverture phénoménal à plus de 90 M$ rapportés, et le début de semaine a profité de cette forte progression.
On nous informe en effet que le film de James Wan a atteint en quatre jours un total de 107,6 M$ - un score plus qu'honorable puisqu'il s'agit du meilleur démarrage pour un film de Warner dans ce pays au marché très prisé des géants américains. Un score qui bat par ailleurs Justice League sur l'ensemble de son exploitation dans le pays, ce dernier n'ayant rapporté "que" 106 M$.
Bien entendu, un succès au box-office n'est pas témoin de la qualité ou non d'un film, mais le succès d'Aquaman à l'étranger pourrait très bien susciter un engouement dans le reste du monde - et notamment aux US, où Warner doit reconquérir un pays qui garde encore le souvenir de Justice League en tête lorsqu'on parle de DC au cinéma, alors que les premières critiques américaines sont partagées, avec un sentiment globalement sur le positif.
Aquaman est attendu dans nos salles le 19 décembre.