En attendant de taper dans la fourmilière de son histoire officielle, Marvel prévoit aussi de repenser certains détails pour le seul plaisir de l'imaginaire. Chip Zdarsky et Mark Bagley s'occuperont en effet d'une nouvelle histoire de Spider-Man, en connaissance de leur passé commun avec le héros rampant, en l'inscrivant dans un certain contexte historique.
L'idée proposée par Zdarsky est celle-ci : proposer un Spider-Man qui aurait réellement vieilli à un rythme normal, sans la suspension de temps qui permet généralement aux héros de comics de rester sveltes et sans bourrelets ou rides superflues après le cap fatidique des trente ans. Une proposition qui aura plusieurs fois interrogé les auteurs à travers l'histoire - avec un Judge Dredd qui aura accompagné l'âge de ses séries, par exemple, ou un Frank Miller soucieux de faire vieillir Batman pour éviter d'être plus âgé que son personnage préféré. Sans oublier One More Day.
Spider-Man : Life Story ira ainsi de décennie en décennie depuis l'année 1966. Le format de récit aura également, à l'instar de
X-Men : Grand Design, l'avantage de caler le héros sur un socle historique. Ici,
Spidey se posera la question de la Guerre du Vietnam, et s'il doit ou non utiliser ses pouvoirs comme des millions de jeunes de sa génération pour aller vaincre l'ennemi communiste supposé.
Zdarsky se dit fier et heureux, vantant les mérites du trait de Bagley sur cette réinvention des années 1960. Le premier numéro est prévu pour mars, pour cette mini en six qui devrait donc s'achever sur un Peter Parker octogénaire dans notre époque moderne (peut-être que lui aussi ira voir Spider-Verse, et la boucle sera bouclée).
Galerie