Après avoir dévoilé quatre titres regroupés sous l'appellation Valiant Beyond, et chargé de faire suite aux conséquences de Harbinger Wars 2, l'éditeur américain profite de cette période de sollicitations pour annoncer une nouvelle vague de sorties à retrouver au long de l'année prochaine.
Sous l'intitulé "Breakthrough", c'est un ensemble de quatre mini-séries qui nous arrivera à compter du mois de mars 2019. On ne s'attardera pas trop sur The Life and Death of Toyo Harada de Joshua Dysart dont nous connaissons l'existence de longue date (et qu'on attend impatiemment), si ce n'est pour préciser que le titre sera complet en six numéros, que Cafu sera rejoint par d'autres artistes sur les numéros suivants (dont Mico Suayan, qui signe la couverture), et que le premier chapitre arrivera donc en mars 2019.
Au mois d'avril 2019 arrivera une mini-série Punk Mambo, dédiée donc à ce personnage accompagnant souvent Shadowman dans ses aventures. Le titre marque l'arrivée du scénariste Cullen Bunn chez Valiant. Le bonhomme étant familier des titres sombres et d'horreur (Wolf Moon, Harrow County, Dark Ark ou The Damned), l'atmosphère autour de Punk Mambo devait correspondre à ses univers, en espérant qu'il livre de son mieux puisqu'on le connaît aussi capable de très mauvaises productions. Il sera accompagné d'Adam Gorham aux dessins et le visuel dévoilé est une illustration de Cris Delera.
Viendra après, en mai 2019, la mini-série en cinq numéros Fallen World de Dan Abnett et Adam Pollina (avec un visuel de AJ Jothikumar). Là il s'agira de repartir dans la ligne futuriste en 4001 AD - soit l'univers cyber-punk de Rai, avec la nuance que le futur sera un poil plus avancé (l'année est 4002 AD), ce qui sera propice à l'arrivée d'une menace dont on ne connaît rien pour le mois. Enfin, Ninjak sera lui aussi de retour en juillet 2019 avec la mini-série (en cinq numéros également) Killers, qui mettra en compétition le super-espion avec d'autres membres du programme Ninja. Le récit sera conté par B. Clay Moore (Savage) et illustré par Fernando Dagnino, avec une première illustration de Grey Williamson.
Un ensemble plutôt prometteur bien que l'on puisse regretter cette envie apparente de Valiant de ne se limiter qu'à des mini-séries. Un fait compréhensible au vu du marché du single issue et qui pourra être soumis à changement par la suite (comme ça a été le cas pour Livewire), mais qui peut être à risque pour un lectorat qui préfère attendre pour le TPB. A voir ce que Valiant proposera en termes de pré-commandes pour ses lecteurs - et nous sommes a priori assurés de retrouver le tout plus tard chez Bliss Comics.