Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Into the Spider-Verse démarre relativement bien avec 35 millions sur son premier weekend

Spider-Man : Into the Spider-Verse démarre relativement bien avec 35 millions sur son premier weekend

NewsCinéma

Si les scores du cinéma de super-héros sont généralement gargantuesques dans les premiers weekends d'exploitation - dont on se sert comme premier indicateur, attendu que les films sortent le vendredi aux Etats-Unis - Spider-Man : Into the Spider-Verse tombe bien loin de Venom, Aquaman ou des autres grosses sorties de cette année d'adaptations. Le film de Sony Pictures s'en sort avec un solide 35 millions sur ses premiers jours.

Bien entendu, là où d'aucuns rêveraient d'un pareil démarrage, la franchise Spider-Man nous a habitué à mieux. Et pour cause : Homecoming avait à son époque rapporté 117 millions sur son premier weekend, tandis qu'Amazing Spider-Man 2 était de son côté calibré à 91 millions. Pour être plus clair, il s'agit tout simplement du plus mauvais démarrage pour une adaptation des aventures du Tisseur, avec dans l'ordre du plus petit au plus grand : Amazing Spider-Man avec 62 millions, Spider-Man 2 avec 88 millions, Spider-Man premier du nom avec 114 millions et Spider-Man 3 avec son invraisemblable 151 millions. Plus ceux mentionnés plus haut.
 
Cela étant dit, il convient de comparer ces premiers retours dans le marché de l'animation actuelle. A ce titre, quantité d'observateurs ont noté que Spider-Verse se payait le meilleur démarrage pour un film animé à cette période de l'année - il est également premier de sa semaine de sorties, en faisant deux fois mieux que le second, The Mule, cadencé à 17 millions.
 
Dans la suite du top, on retrouve la nouvelle franchise Mortal Engines qui attaque sur un score plutôt très faible de 7,5 millions (c'est pas grave) et l'ami fan de NickelbackOnce Upon a Deadpool, resucée tous publics de Deadpool 2 avec 4 petits millions (c'est pas grave non plus - plagier, c'est pas beau).
 
Sur le marché de l'animation moderne de super-héros, Spider-Man : Into the Spider-Verse est donc un verre d'eau rempli de moitié - succès de fin d'année honorable pour le moment, il se place néanmoins loin du démarrage d'Indestructibles II cette année (182 millions) ou d'autres productions signées Lord et Miller, comme The LEGO Movie (69 millions) ou The LEGO Batman Movie (53 millions). A voir comment se comporte sur le long terme cette belle aventure animée, qui devrait profiter d'un joli bouche à oreilles et de son très bon accueil pour jouer sur la durée. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kraven the Hunter : un lancement estimé à 20 millions de dollars pour le film de Sony Pictures

Ecrans
Même si l'expérience récente nous a appris à nous méfier des estimations, cette prophétie en particulier paraît suffisamment ...

Friendly Neighborhood Spider-Man & Eyes of Wakanda : les séries animées dévoilent leurs castings ...

Ecrans
Alors que la D23 avait commencé à dévoiler un peu du casting vocal de la future série d’animation Friendly Neighborhood Spider-Man, ...

Spider-Noir : l'acteur Andrew Lewis Caldwell (iZombie) fera également partie de la série Prime ...

Ecrans
Récemment, la série The Penguin s'est achevée (ou tout du moins, une "saison" s'est achevée, en attendant d'en savoir ...

Kevin Feige évoque le retour prochain de Scarlet Witch dans le MCU

Ecrans
Avant tout, Kevin Feige est un homme de peu de mots. Formé d'une structure compacte qui se compose d'un mélange subtil, avec 40% ...

Spider-Noir : le héros en costume aperçu sur de nouvelles photos de tournage

Ecrans
Pendant que le froid s'installe doucement, que l'esprit des fêtes de noël s'apprête à poliment chasser l'ambiance morbide d'halloween ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer