Récemment avec la sortie de Spider-Geddon, l'éditeur Marvel s'amusait à franchir les barrières inter-médias en ramenant en papier la version de Spider-Man découverte par les joueurs du monde entier sur PS4 depuis la rentrée passée. Le Tisseur d'Insomniac Games aura à présent droit à sa mini-série au mois de mars 2019.
Pour autant, n'espérez pas une aventure inédite de ce Peter Parker faits de pixels et transposé en comics, puisque Dennis Hopeless et Michele Bandini s'occuperont simplement, en six numéros, de retranscrire l'histoire du jeu vidéo développé par Insomniac Games. Là où l'on peut très fortement douter de l'intérêt de la chose, l'équipe éditoriale vante un côté behind the scenes à certains passages du jeu, voire des scènes inédites. De quoi attirer soit les purs fanatiques du jeu, où ceux qui n'auront ni l'envie ni les moyens de se l'offrir ? A vous de trancher.
Reste une première couverture de Clayton Crain qui dessine un Spider-Man hyper musculeux - bien plus que ce qu'on nous montrait sur PS4, soit. Sortie de Marvel's Spider-Man : City at War #1 en mars 2019.