Entre deux travaux en comics, le très occupé et très désordonné Geoff Johns s'affaire à mettre au monde le projet de toute une vie. A travers la série Stargirl, le scénariste compte bien assouvir un fantasme tout personnel : ouvrir la porte de la Justice Society, un rêve que n'aura fait qu'effleurer The Flash ou Legends of Tomorrow, et que Johns compte bien mener à son terme en allant chercher tous les héros de Terre-2 généralement associés à l'équipe. Aujourd'hui, un très ancien héros de la société DC, Doctor Mid-Nite.
En comics, ce personnage créé par Charles Reizenstein et Stanley Josephs Aschmeier est un chirurgien rendu aveugle suite à une explosion, qui réalise plus tard que son sens de la vue s'est inversé. Désormais capable de voir dans l'obscurité uniquement, il adopte l'imagerie du hibou et embrasse un destin de justicier, adroit de ses mains après une formation militaire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tout du moins sous la déclinaison classique du Golden Age, l'identité de ce super-héros s'étant plusieurs fois transmise, comme la plupart des personnages créés à l'époque.
C'est cependant bien vers le porteur original, Charles McNider, que se tourne la série Stargirl d'après Entertainment Weekly. On retrouvera l'acteur Henry Thomas dans le costume, un visage que beaucoup ne reconnaîtront pas mais qui s'est rendu célèbre dans votre enfance (si vous avez eu une enfance réussie) en incarnant Elliot, jeune héros de E.T. L'Extra-Terrestre. Plus récemment, Thomas a pu être aperçu dans The Haunting of Hill House ou l'adaptation de Stephen King, Gerald's Game.
Plus de héros de Terre-2 sont encore à attendre dans les semaines à venir, jusqu'à aboutir à une Justice Society complète.
Galerie