Pendant que Brian Bendis prépare son propre événement dans son coin, Scott Snyder continue de réinventer la roue avec l'arc The Sixth Dimension. Il sera rejoint dans cette tâche (ardue) par Jorge Jimenez, qui participera à l'écriture et aux dessins (à voir si l'ami Scott ne se contente pas de donner la direction de l'événement, comme ce fut le cas un temps avec James Tynion IV), à partir de Justice League #19.
Dans sa promesse
d'amener à chaque arc un élément nouveau à la mythologie
DC,
Snyder poursuit dans son exploration de grands thèmes métaphysiques avec
The Sixth Dimension. Un arc qui devrait revenir sur l'idée de
Mark Waid et
Bryan Hitch, qu'il existe une sixième dimension après la cinquième, occupée par les êtres surnaturels
Bat-Mite et
Mr. Mxyzptlk et généralement associé au monde de l'imagination dans la conception standardisée des règles chez
DC.
Pour sauver le multivers de la destruction, les héros de la League auront besoin de Mxyzptlk pour les mener à la porte de ce nouvel horizon narratif. Sur place, ils devraient rencontrer leurs versions futures, dans une version inédite qui n'emprunte pas l'iconographie Kingdom Come ou Dark Knight Returns, ni Justice League Beyond non plus.
L'arc sera l'opportunité d'un triptyque de couvertures, chose qui ne s'était pas vue depuis quelques temps chez DC. Du côté des variantes, on retrouvera Rob Liefeld d'un côté et Terry et Rachel Dodson de l'autre pour Justice League #20. Démarrage de The Sixth Dimension en mars prochain.
Galerie