Qu'on se le dise, le travail artistique derrière le film d'animation Spîder-Man : into the Spider-verse n'a pas fini de nous enchanter. Alors que l'artbook dédié vient tout juste de sortir, c'est une nouvelle ribambelle de travaux préparatoires qui vient nous en mettre plein les yeux sur la toile.
Au programme, des recherches de décors, d'ambiance dans la ville de New York, des passages de certaines scènes que vous reconnaîtrez aisément. Un ensemble riche qui reprend la direction artistique du film de Sony Pictures avec ces teintes fluo reconnaissables, et que l'on doit au riche travail des artistes Patrick O'Keefe, Rohb Ruppel, Drew Hartel, Vaughan Ling (qui propose un design alternatif de SP//dr), du studio Wardenlight (Jessia Rossier, Bastien Grivet qui nous vient de Montpellier, et Rohb Ruppel à nouveau), de Yun Lin ainsi que d'Olivier Dubard (lui canadien).
Un ensemble de travaux qui pour certains feront office de parfaits fonds d'écran. On vous recommandera toujours, notamment à l'approche des fêtes, de prendre l'artbook Spider-Man : into the Spider-verse, disponible à ce lien. Vous serez sûrs d'apporter un peu de joie dans ce monde avec.