Au fil des jours les annonces des invités pour le prochain FIBD d'Angoulême, à venir au début du mois prochain, se succèdent. Une édition 2019 qui sera marquée du côté des comics pour fêter les 80 ans de Batman, puisqu'une exposition lui sera consacrée, avec un trio d'invités prestigieux du côté d'Urban Comics.
Mais Frank Miller, Jock et Paul Dini ne seront pas seuls puisque l'artiste Enrico Marini a également fait savoir qu'il sera présent au FIBD. Bien connu des lecteurs de bande dessinée franco-belge pour Rapaces ou le Scorpion, l'illustrateur s'est fait remarquer cette année pour son diptyque Batman : the Dark Prince Charming, première collaboration internationale entre DC Comics et l'éditeur français Dargaud, dont on vous aura beaucoup parlé sur 9emeArt.
On se voit au prochain Festival de BD d’Angoulême ???????????????????? plus d‘infos bientôt #joker #batman #angoulême #bd #festival #dédicaces pic.twitter.com/6bjGuqo3k7
— Enrico Marini (@Marini_Comics) 19 décembre 2018
Avec un simple teasing pour le moment, les détails de la venue d'Enrico Marini et son programme (dédicaces, conférences ?) ne sont pas encore connus, mais devraient nous parvenir prochainement. A retrouver également en galerie, l'affiche officielle de l'exposition Batman, qui reprend un visuel signé Andy Kubert pour DKIII : the Master Race.
On vous rappelle en attendant que le FIBD d'Angoulême se tiendra du 24 au 27 janvier 2019 - vous savez dans quelle ville - et que l'on sera ravis de vous y retrouver. La billetterie en ligne est accessible à ce lien.