Entamé au mois de juin, le tournage de Wonder Woman 1984 vient (enfin) de s'achever. Passée de Londres aux Îles Canaries, la mise en boîte de ce second film toujours piloté par Patty Jenkins aura porté son lot de curiosité, depuis un Pedro Pascal teint en blond à un Chris Pine qui ramène le sac banane à la mode. En attendant le retour de la sacoche mono-sangle Quechua - nos amis baroudeurs sont sur le qui-vive.
Gal Gadot s'exprime sur cette fin de tournage via son compte Instagram, l'opportunité de remercier les fans de leurs soutien et ses nombreux collègues dans l'aventure Wonder Woman au cinéma. L'actrice en aura d'ailleurs profité pour adresse un message de soutien à Zack Snyder, Henry Cavill et Ben Affleck pour la suite de leurs carrières, qui se résumerait en substance à "haha, cheh, moi j'suis toujours là les seumards" (non, c'est pas vrai, rien dans cette phrase n'est vrai mais ç'aurait été un peu rigolo).
La durée de ce tournage peut en partie s'expliquer par l'agenda de production plutôt souple offert à Jenkins et ses équipes, après que la Warner a choisi de repousser la sortie de Wonder Woman 1984 au mois de juin 2020. Profitant d'une place laissée vacante par Marvel Studios, avec le retard pris sur ce qu'on imagine être le projet Guardians of the Galaxy vol. 3.
A voir maintenant si les premières projections tests orchestreront l'habituel lot de reshoots ou si, pour changer, le film se fera sans les ajustements routiniers de ce type de grosses productions. Le cas échéant, les fans de l'héroïne devront patienter une bonne année au moins avant de l'apercevoir à nouveau dans un premier trailer, loin des priorités du moment.