Au sortir d'Avengers : Infinity War, beaucoup se seront demandés si le personnage de Wong, fidèle allié de Doctor Strange incarné par Benedict Wong, était parmi les rescapés du climax du film. Si la réponse peut encore être laissée libre aux interprétations, on sait déjà que Wong sera aussi présent dans la suite, Avengers : Endgame.
Au cours d'une interview avec Collider, l'acteur Benedict Wong qui donne ses traits au personnage concerné, a confirmé qu'il sera également présent dans le prochain film des frères Russo. La confirmation arrive alors qu'il parle du tournage de Deadly Class, sur laquelle les Russo sont également impliqués, et des conflits d'emploi du temps qui ont ainsi pu être évités : "Oui, il y a eu un moment [du tournage] où j'étais sur Avengers 4. Normalement ça aurait été un cauchemar logistique, à cause des cheveux, les négociations là-dessus, mais ça s'est bien passé. Ca a aidé que les Russo soient impliqués sur les deux projets. Ils ont fabriqué une perruque très chère en silicone pour Wong, parce qu'ils avaient besoin de me garder chevelu pour le rôle de Lin."
On appréciera de voir qu'ici les problèmes capillaires ont pu être évités, à l'inverse d'une histoire de moustache tristement célèbre. Si Wong sera présent dans Avengers : Endgame - une potentielle surprise au final éventée par l'annonce de Doctor Strange 2 - l'acteur reste en revanche très discret sur les conditions du retour. Que le personnage ait survécu à Infinity War ou qu'il soit présent, à tout hasard, parce que d'autres héros voyageraient dans le temps, le mystère reste pour le moment entier.
Avengers : Endgame arrive dans nos salles le 24 avril 2019.