Si vous l'aviez manqué à la dernière Comic Con Paris, l'immense Olivier Coipel sera accessible une seconde fois pendant le Festival International de la Bande Dessinée qui se tiendra dans la cité d'Angoulême dès le mois prochain. L'artiste est invité par l'éditeur Panini Comics, mettant en toute logique l'accent sur sa longue collaboration avec Marvel.
Par-delà ses nombreux travaux pour la Maison des Idées, entre autres sur House of M, Avengers ou Thor, Coipel s'est aussi rendu célèbre en cover artist pour différentes compagnies, ainsi que sur les intérieurs de The Magic Order dernièrement en compagnie du scénariste Mark Millar. Un travail d'illustration superbe, qui témoigne une fois de plus de son talent sur d'autres styles que le seul imaginaire super-héros.
L'annonce arrive bien, après la confirmation de Frank Miller, Joshua Dysart ou Paul Dini et Jock pour ce prochain haut rassemblement de la bande-dessinée internationale, qui se tiendra les 24, 25, 26 et 27 janvier prochain à Angoulême - venez nombreux, nous y serons nous aussi.