Près de sept mois après avoir mené l'initiative Marvel Legacy sous nos contrées, et avec un changement radical de distribution, Panini Comics s'apprête à démarrer le début d'année avec la période Fresh Start de Marvel - avec pour ce faire une remise à zéro (ou plutôt, à #1) de son offre softcover.
Ce prochain mercredi 2 janvier 2019, en sus des derniers numéros estampillés Legacy, c'est un premier fascicule Fresh Start qui s'annoncera avec Infinity Wars #1, continuation directe du précédent Marvel Epics, qui se chargera en ses pages de publier l'ensemble de la (longue) saga éponyme de Gerry Duggan, qui vient tout juste de se terminer en VO. Le premier numéro contiendra les deux one-shots d'introduction de cette histoire où les gemmes de l'infini auront une importance primordiale, à savoir Infinity Countdown Prime #1 et Infinity Countdown : Adam Warlock #1 (servi par les magnifiques dessins de Mike Allred) ; auxquels s'ajouteront Infinity Countdown #1 et le Thanos Annual #1 qui regroupe trois histoires, dont une assurée évidemment par le duo Donny Cates/Geoff Shaw.
L'intention est annoncée dès le départ avec ce fascicule : Infinity Wars est programmé pour s'étaler sur sept numéros - soit jusqu'à septembre, avec un rythme mensuel ou bimestriel. L'éditeur précise également que l'une ou l'autre des (nombreuses) mini-séries en tie-in ne pourra pas être contenu dans le fascicule, ce à quoi un album en 100% Marvel sera sûrement dédié. Pour l'heure, de façon similaire à ce qui avait été fait avec Legacy, on remarquera aussi que sept lithographies seront à collectionner sur les premiers numéros de l'offre Fresh Start - une façon comme une autre de compenser une augmentation de prix (7,50€ à présent) qui aura sûrement du mal à passer en ce début d'année.
Nous vous laissons avec une grosse preview de cet Infinity Wars #1, qui reprend un segment de Gerry Duggan et Mike Deodato Jr. sur Infinity Countdown Prime #1, dans lequel un Wolverine fraîchement revenu à la vie, et en possession d'une gemme de l'infini (tel que montré dans Marvel Legacy #1) doit faire avec quelque rencontre plus ou moins amicale. Sortie du fascicule, ce mercredi 2 janvier, en librairies et rayons culturels de grandes enseignes. Ou à ce lien, par exemple.