Après avoir annoncé la présence de Dean Cain dans les invités du Popcon Toulouse 2019, le salon consacré aux dérivés de la culture populaire ajoute à sa liste l'acteur Ian Ziering, une tête connue des spectateurs d'un certain âge ou d'une certaine tendance à laisser RTL9 en fond sonore pendant leurs parties de jeu en ligne.
Célèbre pour son rôle de Steve Sanders dans la série (culte, on suppose) Beverly Hills, Ziering aura suivi les échelons d'une carrière à géométrie variable vers de bien étranges points de chute. Figure de proue Sharknado, le comédien aura également assumé les traits du conquérant Hernan Cortes pour les besoins de Tyrannosaurus Azteca, une troublante fresque historique où le public découvrait médusé que les aborigènes du nouveau monde avaient vécu pendant des millénaires en parfaite coexistence avec un foyer de dinosaures survivants. Majestueux.
Dans la sphère des comics qui nous intéresse, Ziering aura prêté sa voix à l'occasion de diverses adaptations animées. Mason Forrest dans Batman Beyond, Harry Osborn dans le dessin animé Spider-Man de 2003, et une assez belle carrière de comédien de doublage si vous avez grandi avec certains dessins animés d'une certaine époque : Vinnie dans les Biker Mice From Mars, Nick dans Godzilla, et Wildwing dans les Mighty Ducks, un spoof palmipède des Tortues Ninjas dans la veine de cette époque où des frangins bagarreurs et animaliers bastonnaient des méchants. Ziering s'apprête également à rejoindre la série Swamp Thing dans le rôle de Blue Devil, vous pourrez donc lui en parler si vous vous rendez sur place.